Séjourner au camping en Charente-Maritime

Sejourner au camping en Charente-Maritime

Tout le monde a besoin de vacances. C’est une période importante où l’on se déconnecte de la vie quotidienne. On veut se procurer un moment de confort, de détente mais aussi de divertissement. Ainsi, l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie n’a cessé d’évoluer vers le mieux afin d’augmenter encore et encore le niveau de satisfaction des vacanciers. Cependant, quel que soit le luxe offert par ces hôtels haut de gamme, le Camping n’a pas de rival lorsqu’il s’agit de vacances. Le désir d’évasion l’emporte et on a besoin de vivre quelque chose de différent de la vie en ville. C’est pourquoi le camping revient en force ces temps-ci. Le séjour en camping en Charente-Maritime est idéal pour passer les vacances. Un Lieu qui renferme plusieurs sites touristiques intéressants et plusieurs espaces naturelles agréables.

Pourquoi séjourner en camping en Charente-Maritime?

Charente-Maritime est l’une des destinations les plus visitée de France. Elle est le lieu touristique préféré des Français après Paris. Les campings en Charente-Maritime se situent à proximité des lieux emblématiques. Parmi ces endroits fabuleux figurent : le vieux port de La Rochelle. Un port très ancien qui est gardé par la tour de la chaine et la tour Saint-Nicolas. Les stations balnéaires de Royan, Fouras et Châtelaillon. Les citadelles de Saint-Martin-de-Ré : Elles se situent sur l’île de Ré ; cette petite ville est riche en plusieurs ouvrages fortifiés par l’ingénieur et architecte militaire Vauban. Ces fortifications sont érigées en citadelles. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Le château de la Gautadière à Marennes, le château de la Rochecourbon ou encore le château de Dampierre-sur-Boutonne. L’aquarium de La Rochelle : un grand bassin qui renferme beaucoup de créatures marines. Il y a non seulement l’embarras du choix sur les activités, mais tous procurent des souvenirs inoubliables. De plus, le site www.eldapi-vacances.fr rend tellement facile les réservations.

Les meilleurs campings en Charente-Maritime

Pour bien profiter des vacances, le mieux et de choisir un camping 4 étoiles. Pour une belle vue sur la mer, s’offrir des bains de soleils sur la plage, optez pour les campings en bord de mer. Voici une liste des meilleurs campings en Charente-Maritime dont vous pourrez profiter :

Camping la Ferme: elle se situe à proximité de Royan. Le camping offre un grand confort près de la plage.

Camping les chèvrefeuilles: il se trouve à Royan. Profitez d’un camping en Charente-Maritime en bord de mer et découvrez les merveilles de la ville de Royan.

Camping l’Ecureuil: c’est à proximité de Mathes avec l’un des plus beaux zoos de France qu’est La Palmyre. le camping 4 étoiles l’Ecureuil se situe en pleine forêt de la Coubre dans un environnement naturel et calme.

L’« étoiles » est munie d’un beau centre aquatique et est seulement à 1,5 km. Profiter des monuments historiques de l’île comme le Phare des Baleines, la cité de Saint-Martin-de-Ré.

Les différents types d’hébergement

Les campings en Charente-Maritime possèdent un large choix d’hébergement. Chaque type d’hébergement présente son avantage. A vous de choisir  celui qui vous convient le mieux. Les mobil-homes confortables sont à votre disposition pour des vacances en famille en plein air. Il existe aussi des bungalows qui ont un accès direct sur la plage. Certains campings offrent des emplacements de camping en pleine nature. Il est possible de camper sur un terrain aménagé pour planter les tentes, garer les camping-car et les caravanes. Pour ceux qui aiment les grands classiques, les hôtels sont là pour vous héberger. Allant de la chambre simple à la suite royale avec de multiples service : espace bien-être, piscines,… Vous pouvez aussi opter pour les chambres d’hôte. Elles sont reconnues pour leur accueil familial, chaleureux et professionnel.