Matelas de camping car : Quelle matière choisir ?

Matelas de camping car

Vous êtes un véritable adepte de camping ? Dans ce cas, s’équiper du meilleur matériel et garantir leur qualité doivent être une priorité pour vous ! Qui dit camping, dit nécessairement camping car. Afin de bénéficier d’un maximum de confort dans votre camping car, pensez scrupuleusement à l’équipement dont vous aurez besoin et ne faites pas l’impasse sur l’incontournable matelas de camping car. En effet, si vous aimez passer la nuit à belle étoile, autant le faire dans un camping car commode et confortable et pour cela, le matelas est de mise ! Découvrez ces conseils pour vous aider dans le choix de la matière de votre matelas de camping car.

Choisir un matelas de camping : quelle matière pour le garnissage ?

Le garnissage est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants dans le choix d’un matelas. En effet, qu’il s’agisse d’un matelas pour équiper votre camping car ou tout simplement d’un matelas pour votre lit, le garnissage garantit son confort. Exit les matelas en éponge qui ne font pas l’unanimité pour leur consistance beaucoup trop ferme. Mais ce n’est pas, puisque les matelas intégralement conçus en éponge ont une structure qui s’affaisse très rapidement et au fur et à mesure qu’on s’en sert. Pour cette raison, il est préférable d’opter pour un matelas de camping car plus compacte et qui soit sûr de ne pas vous donner le mal de dos pendant vos petites escapades en camping. Vous allez donc devoir sélectionner un garnissage en mousse ou en ressort, en plus du fait qu’il faudrait que ce soit préférablement un matelas sur mesure. La première alternative est appréciée pour sa densité et pour le fait qu’elle soit moelleuse et qu’elle suive les lignes du corps pour éviter les maux de dos. Elle se décline de par ses caractéristiques, car on retrouve par exemple les matelas de camping car en mousse à mémoire de forme. Il existe également d’autres modèles aussi performants. Les matelas de camping car en ressort quant à eux sont plébiscité pour leur résistance. Si vous avez une forte corpulence, c’est le garnissage idéal pour ne pas sentir le poids de votre corps s’écrouler dans votre matelas de camping pendant que vous dormez.

Choisir un matelas de camping : opter pour une finition en Latex

Le Latex est l’une des options qui s’offrent à vous en ce qui concerne la matière de la finition du matelas de camping car. Place à de petites alvéoles qui vont faire la différence. Ces alvéoles sont particulièrement recommandées pour s’assurer d’un confort optimal comme elles adoptent un rendu plus moelleux et douillet. Par ailleurs, la taille des alvéoles prend en charge le contrôle de la température et de l’humidité que subit le matelas pendant son usage. C’est donc une matière qui va automatiquement de pair avec un garnissage en mousse.

Choisir un matelas de camping : opter pour une finition en Bultex

De son côté, la matière en Bultex présente bien sûr des avantages primordiaux qui font qu’il soit autant utilisé dans les matelas de camping car. Penchez pour un matelas sur mesure en Bultex, si vous avez choisi un garnissage en ressort. À l’inverse des matelas de camping car en Latex, les matelas en Bultex comportent des alvéoles plus ouvertes et plus larges. Leur fonction reste la même que celle des petites alvéoles : vous apportez toute la commodité qu’il vous faut dans votre camping car. La robustesse d’un matelas de camping car en Bultex se complète avec sa légèreté pour une bonne nuit de sommeil en camping. Bien qu’il n’ait pas été conçu pour suivre les courbes du corps à l’instar d’un matelas de camping car à mémoire de forme, le Bultex s’adapte rapidement aux lignes du corps. C’est un avantage dont vous pourrez tirer partie en fonction du niveau de souplesse de votre matelas.