Guide pour choisir son camping en Charente-Maritime

camping en Charente-Maritime

Si comme beaucoup de voyageurs, vous appréciez également le camping, vous trouverez votre bonheur en Charente-Maritime. La région a de quoi émerveiller ses visiteurs que vous choisissiez le littoral ou l’intérieur des terres. Mais, comment choisir son camping en Charente-Maritime ?

Dans quelle ville passer les vacances ?

Charente-Maritime se distingue par sa pluralité. Laissez-vous subjuguer par les paysages variés et contrastés de la région. Si vous êtes plutôt côté océan, vous avez largement le choix quant aux villes balnéaires charentaises. Vous pouvez par exemple vous installer à La Rochelle avec son port et ses trois tours. Vous pouvez également séjourner à Royan et ses villas Belle-Époque. Cliquez ici pour réserver votre camping à Royan le temps d’un week-end ou plusieurs semaines, selon votre programme. Vous trouverez votre bonheur dans un spacieux établissement 3 étoiles pour votre camping à Royan. Que diriez-vous de venir à Rochefort et découvrir son arsenal ? Mais, vous serez encore plus émerveillé par les jolies îles de la Charente-Maritime. Vous avez plusieurs destinations au choix : Oléron, Aix et Ré. Chacune de ces îles a ses spécificités. Si vous souhaitez passer les vacances dans l’arrière-pays, tentez une escapade bucolique à Cognac.

Comment choisir votre camping en Charente-Maritime ?

Une fois que vous avez choisi la ville où vous souhaitez passer les vacances, il faut tenir compte des autres critères. Vous cherchez dans la ville de Royan un camping digne de ce nom ? Commencez par choisir le bon emplacement. Souhaitez-vous un camping les pieds dans l’eau, un camping plutôt près d’un site touristique ou au cœur de la ville proche des commodités ? Entrez vos critères sur la barre de recherche. Vous pouvez également confier la recherche du camping et les services qui vous conviennent à des professionnels comme un organisateur de voyage. Il vous aidera à choisir le meilleur camping en bord de mer. Après l’emplacement, concentrez-vous sur les caractéristiques de l’établissement. Voulez-vous séjourner dans un camping 3 ou 4 étoiles ? Ce sont les standards du moment, mais vous trouverez sans doute des campings 2 étoiles pour des tarifs plus doux et des campings 5 étoiles pour séjourner dans le luxe. Le camping partage-t-il assez d’informations et de photos pour vous aider à faire le choix ? Offre-t-il un service de réservation en ligne ? Propose-t-il des prestataires bonus comme accepter les animaux de compagnie, assurer la garde de vos enfants pour que vous puissiez profiter des vacances ?

Quelles sont les activités et les animations proposées ?

Un camping se révèle toujours plus intéressant que d’autres lorsqu’il offre une panoplie d’activités et d’animations à ses clients. C’est exactement le cas du camping les pins, qui a mis en place plusieurs infrastructures de jeux comme une aire de jeux, un espace aquatique avec pataugeoire et des terrains multisports. Les établissements de camping en Charente-Maritime font de grands efforts pour se distinguer et proposent des parcours d’accrobranches, des salles d’escalade ou encore des pistes de karting. Le plaisir dans l’eau et de la glisse est un critère déterminant pour plus d’un. Prenez alors le temps de vous renseigner sur la superficie du camping, le nombre de bassins et les jeux disponibles. Les plus beaux campings offrent des piscines couvertes et chauffées, des rivières artificielles, des piscines à vague, des bains à remous et des toboggans multipistes. Les campings organisent, en plus, des animations en jour comme en soirée. Des ateliers thématiques pour les petits, du coaching en sport pour les grands, des soirées dansantes et du feu de camp en bord de l’eau. Vous trouverez également des campings qui proposent des visites guidées de la région. C’est une option très intéressante pour partir à la découverte des sites naturels et culturels de la région avec une guide personnalisée et commentée.